Théâtre

Comédie

JPEG - 240.4 ko

"Isabelle Luccioni a assumé avec succès la tâche ardue d’ajouter de l’humain à l’humain, du théâtre au théâtre, réussissant à restituer la vérité d’un langage et d’une oeuvre dont le dépouillement, la nudité, atteignent sans faute à l’universel. Sans doute parce que la mise en scène a profondément sympathisé avec l’intimité de l’auteur, a réalisé sans en rajouter, a recréé sans dénaturer..."
Gilbert Baqué / Nouvelles 31 / janvier 2004

"Isabelle Luccioni fait (...) un spectacle intime où les personnages se livrent,travaillés de l’intérieur par la fureur d’être entendus."
La dépêche / janvier 2004

"Isabelle Luccioni crée une atmosphère intimiste et hors du temps, propice à l’énoncé des mots. L’écriture, dans sa forme la plus épurée, devient la parole des comédiens qui portent un texte incisif à l’humour désespéré"
Jean-Luc Martinez / La dépêche / janvier 2004

"Admirablement ciselé par une Isabelle Luccioni spécialisée dans la neurochirurgie des âmes et la sorcellerie des Parques, Comédie est superbement servi par trois interprètes au meilleur de leur art concerté, implacables millimétreurs des étincelles corrosives du dernier souffle, emportés sans faille aucune par une jubilante et carnassière virtuosité. N’hésitez pas, toutes affaires cessantes, à aller voir cet insolite et percutant spectacle. Un des plus réussis de la saison toulousaine 2010."

"Séverine Astel, Catherine Froment et Philippe Bussière sont les virtuoses de cette partition intime, drôle et émouvante. Les trois comédiens offrent une homogénéité de jeu qui rend le spectacle éblouissant."

Portfolio