Théâtre

Le songe d’une nuit d’été

Mise en scène : Isabelle Luccioni
Assistants mise en scène :
Julie Courtemanche, a travaillé avec Isabelle Luccioni pendant 4 ans, a terminé une maîtrise d’histoire de l’art sur la scénographie. a participé à la formation du théâtre 2 l’Acte. Travail de création avec A. Rikner pour trois représentations au TNT en mars 1999.
Alexandre Trijoulet, a fait du théâtre depuis de nombreuses années (jeu ou mise en scène). A fait de la photo et écrit (roman, théâtre, chanson).
Costumes : Mina Tanière
Régie Lumière : Patrice Lécussan
Conception affiche et photos : Alexandre Trijoulet

"Dans le théâtre Elisabéthain, le langage était la clé de voûte du spectacle. Il est premier. Notre désir est de prendre ce texte à bras le corps et d’en faire entendre les ressorts intimes ; la violence et l’absurdité, à travers le chant, la musique et les masques. Le jeu de l’acteur et sa capacité à se transformer est donc primordial pour notre équipe au délà d’un délire scénographique ou d’une quelconque mise en scène spectaculaire. (Appelons cela "le piège du songe").
Cette pièce pose non seulement de vraies questions de théâtre (différences de lieux, de temps, le merveilleux, les monstres) que se posent d’ailleurs les artisans mais au delà posent les questions plus profondes : l’absurdité du pouvoir, l’illusion de l’amour.
Nous allons essayer d’y répondre avec nos modestes moyens d’acteur, l’insouciance et l’hilarité. Autrement dit : le Théâtre aux mains nues. Avec la force, j’espère, du coeur."
Isabelle Luccioni