Théâtre

LES QUATRE JUMELLES

Création 2017

Lire Copi, c’est boire un alcool fort, cul sec, par jour de grand froid.

Les Quatre jumelles ont été créées au théâtre Sorano du 7 au 10 mars 2017.
Les jumelles Smith, voleuses internationales (junkies) ont trouvé refuge en Alaska après une série de forfaits. C’est leur anniversaire. Maria a acheté des chiens d’Alaska à Leila, sa sœur
jumelle. Une dispute commence à ce sujet et Maria blesse Leila avec un couteau.
Elles sont rejointes par Joséphine et Fougère, les jumelles Goldwashing, deux chercheuses d’or qui vont essayer de prodiguer des soins à Leila qui est laissée pour morte. Fougère propose à Maria qu’elle et sa sœur Joséphine, gardent la maison, fassent le ménage et la cuisine contre de l’argent. La situation évolue rapidement et des bagarres éclatent à propos d’un coffre fort et des bijoux volés. Tout dégénère alors très vite, dans une spirale ahurissante de meurtres et de résurrections quasi instantanées !
L’une après l’autre, elles essaient de s’enfuir avec les dollars et les rivières de diamants. Elles veulent lâcher leurs sœurs respectives, en s’acharnant les unes contre les autres, avec des seringues de pacotilles, des flingues d’opérettes, sans arriver au final, à se quitter.
À la fin de la pièce, les quatre jumelles arrivent à partir. Où ? On ne sait pas. Elles quittent le plateau chacune à son tour, en se suivant, chacune disant à la précédente "Attendez-moi !". Il est donc impossible de se quitter, comme il est impossible de se supporter.
Autant s’accepter et partir... avec soi... ou se prendre dans les bras.L<code><code><code>

Portfolio